Tout l’agenda

En raison d’interventions techniques pour la nouvelle exposition  « GARGANTUA, le mythe », nous vous informons que le parcours de visite est modifié, notamment l’accès au pigeonnier  et au logis. Merci de votre compréhension

[CONCERT]

L’association Voyages en Guitare en partenariat avec le Musée Rabelais- La Devinière,  croisent les arts de la littérature et de la musique, ces « Rencontres inattendues » sont imaginées comme des accueils insolites d’artistes venues d’horizons divers. Deux rencontres insolites auront lieu chez Rabelais : un premier spectacle prendra le chemin de l’échange international et le second se hissera vers le rire burlesque.

Rire et voyage : deux valeurs portées par François Rabelais. Les nouvelles renaissances  se conjugueront avec les journées européennes du Patrimoine pour donner à voir et à entendre, à rire et à comprendre sans aucune modération !

« Rire est le propre de l’homme », Francois Rabelais

Le deuxième concert permettra de faire une visite humoristique, joyeuse et musicale de la maison de Rabelais le dimanche 18 septembre à 15h. L’esprit de Rabelais sera préservé et réinterprété. La crise sanitaire traversée collectivement nous a contraint et sa sortie nous invite à nous ressourcer par le rire comme le prescrit Rabelais dans ses romans. Rabelais comme grand humaniste, s’oppose en tout point au « c’était mieux avant » – mais prône le réveil, le renouveau, à la ressaisie et l’élévation de l’homme par lui-même, dans un mouvement de renaissance. Ce deuxième échange entre les artistes et le public permettra de comprendre que suite à une crise l’humour permet de dédramatiser, de se réinventer !