Tout l’agenda

/!\ Conformément aux annonces gouvernementales, l’accès au Musée Rabelais nécessite la présentation d’un certificat sanitaire conforme pour toute personne de plus de 12 (et 2 mois) ans. Le port du masque est requis à partir de 11 ans.
Ensemble, continuons d’appliquer les gestes barrières.
A bientôt au Musée Rabelais !

GABELE – Concert folk

GABELE est né de l’idée de s’emparer de chansons du répertoire folk traditionnel anglo-saxon, parfois composées il y a plusieurs centaines d’années, et de continuer la tradition qui consiste à reprendre ces chansons pour les jouer de manière plus personnelle et continuer à les faire vivre.

Le répertoire du duo est ainsi composé de chansons traditionnelles revisitées de manière personnelle et moderne, et de compositions originales prenant pour point de départ un processus d’écriture se rapprochant de la tradition folk anglo-saxonne (morceaux mettant en avant l’histoire racontée et la mélodie, autour de formes harmoniques simples, composés à la guitare et joués avec la technique du picking).

Il s’agira ainsi de donner un aperçu des différents paramètres sur lesquels on peut agir pour transformer un morceau et réaliser une version nouvelle : choix des instruments, tempo, emprunts à d’autres genres musicaux, changements harmoniques ou mélodiques, ou de structure, introduction d’éléments d’improvisation, travail sur le son …

Gabele, ce sont deux guitares électriques, une voix, pour une relecture toute personnelle d’un répertoire traditionnel folk anglosaxon mélangée à des compositions dans lesquelles la beauté n’est jamais très loin d’une certaine étrangeté, à l’image des grands paysages sauvages américains convoqués dans l’imaginaire de cette musique.

Alix Beucher : guitare
Charlotte Giteau : guitare, chant
En écoute : https://gabele.bandcamp.com

Fermer