Tout l’agenda

Journées européennes du Patrimoine

Découvrez ou redécouvrez le musée
lors des journées du patrimoine !

Possibilité de visite libre du musée et découverte de l’exposition Pantagruel par Derain

et, évènement, de la musique danle cadre de
Voyage en guitare

avec le concert

d’Assmaha

le dimanche 20 septembre à 15h.

• Durant les journées du patrimoine, plus de vingt concerts de guitare (blues, classique, baroque, flamenco, jazz, rock alternatif, swing, tzigane…)
    Pour la seconde fois, face au succès rencontré en 2019, le musée Rabelais prend plaisir à accueillir et partager ce temps musical à l’occasion des Journée du Patrimoine.

En partenariat avec Voyages en Guitare

Détail des journées

Samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10h à 18 h – Contact : 02.47.95.91.18/ museerabelais@departement-touraine.fr

Entrée gratuite pour tous.

Visite libre du musée possible, et pendant les deux jours sont également proposées des Rab’visites, visites plus courtes, offrant des angles de vue originaux de Rabelais et de sa maison. Horaires : 11h15/ 15h/ 16h/ 17h. Ces visites plus courtes donnent une quintessence pour aller à l’essentiel. Découverte en visite libre de l’exposition temporaire Pantagruel par André Derain.

Le Dimanche 20 septembre à 15h – en partenariat avec le festival Voyages en Guitare, la maison de Rabelais accueille le concert du groupe Assmaha. «Assmaha» rend hommage aux chansons populaires et traditionnelles d’Algérie et aux artistes qui ont marqué les différentes époques et courants musicaux, de la guerre jusqu’à nos jours. Un retour aux sources, de la liberté pour certains et de l’exil pour d’autres. Un voyage spatio-temporel aux senteurs d’Afrique du Nord, avec des images d’archives. A l’heure où il est essentiel de rappeler que la richesse culturelle des peuples est issue du métissage. Un humanisme d’aujourd’hui qui résonne dans la maison de Rabelais. Leila Bounous : voix – Rouimi Bachir : percussions – Samir Aouad  : oud.

Concert gratuit en extérieur ou dans les vastes caves, dans le respect des mesures sanitaires.

Limité à 50 personnes si le concert se déroule dans les caves.

Réservation obligatoire.