Tout l’agenda

Rabelais en liberté – La balade opérette

nouveauté

Par la Compagnie Après un rêve –en partenariat avec Accueil en Val de Vienne

Une découverte originale de Rabelais, deux chanteurs et un musicien vous convient à participer à une vraie promenade chantante interactive. Un savoureux dosage entre musique et humour. Le trio musical invite à découvrir comment les compositeurs d’opérette et de cafés concerts de la Belle époque ont puisé leur inspiration dans l’humour et la verve de Rabelais. Un Rabelais inattendu, à la mode Offenbach.  Venez rire et chanter aux aventures de Gargantua, Panurge et Pantagruel ! L’adage Rire est le propre de l’Homme prend tout sens ; cette réjouissante gaieté rabelaisienne fait du bien ! Entre La Devinière et l’abbaye de Seuilly, le sentier prend des allures de route fleurie qui conduit vers le bonheur et la liberté ! « 

  • Trois artistes- deux chanteurs et un accordéoniste- animent cette déambulation joyeuse et unique. Musiques de Jules Massenet, Robert Planquette, Louis Ganne, Claude Terrasse…

Parmi les thèmes abordés :  la Touraine, Panurge et le voyage, la parodie, les chansons à boire, qui conduisent tout naturellement vers la dégustation de fouées et de vins de Chinon à l’abbaye de Seuilly.

Programme :

17h00 : visite guidée du Musée Rabelais

18h00 : Balade musicale et littéraire

19h15 : Dégustation de fouées et de vin de Chinon à l’Abbaye de Seuilly

Haut de la page

Fermer