Tout l’agenda

[CONCERT] La Caramelita (Flamenco)

L’association Voyages en Guitare en partenariat avec le Musée Rabelais- La Devinière,  croisent les arts de la littérature et de la musique, ces « Rencontres inattendues » sont imaginées comme des accueils insolites d’artistes venues d’horizons divers. Deux rencontres insolites auront lieu chez Rabelais : un premier spectacle prendra le chemin de l’échange international et le second se hissera vers le rire burlesque. 

Rire et voyage : deux valeurs portées par François Rabelais. Les nouvelles renaissances  se conjugueront avec les journées européennes du Patrimoine pour donner à voir et à entendre, à rire et à comprendre sans aucune modération !

 Le festival Voyages en guitare et le musée Rabelais ont déjà compagnonnage depuis quelques années, les nouvelles renaissances permettent d’approfondir ce partage humaniste entre les expressions musicales contemporaines et la maison d’enfance de Rabelais.

« La moitié du monde ne sait comment l’autre vit ».  François Rabelais

 La Devinière accueillera le samedi 17 septembre à 15h un groupe de flamenco : « La Caramelita » cette compagnie a créé un nouveau spectacle en toute intimité, « Esencia Flamenca ». Rien qu’une guitare, une voix et une danseuse pour présenter un spectacle de flamenco traditionnel simple et sincère. Revenons à la base pour offrir au public un moment intime, comme dans les peas en Andalousie.

 Pour éviter que la moitié du monde ne sache comment l’autre vie, ce concert permettra au public de s’ouvrir sur le métissage culturel.

Fermer