A compter du 30 mai 2020

Chers visiteurs,

En adaptation aux consignes gouvernementales pour faire face à l’épidémie de Coronavirus, le musée Rabelais adapte son parcours de visite et les services offerts aux visiteurs.

Afin de permettre à chacun d’effectuer sa visite en toute sécurité sanitaire, nous vous remercions de bien vouloir respecter les consignes suivantes :

• A l’intérieur des locaux, le port du masque est obligatoire pour tous les adultes et les enfants de plus de 7 ans. Si vous n’en possédez pas, nous vous en fournirons un, à usage unique.
  • Du liquide hydroalcoolique est à votre disposition dans le musée. Nous vous invitons à en user plusieurs fois durant votre visite. Nous vous remercions de vous nettoyer les mains en entrant à l’accueil et en sortant du site.
  • Pour respecter une distance minimale entre les personnes, le musée se réserve la possibilité de limiter temporairement les accès aux différents espaces.
  • Lors de l’achat des tickets d’entrée sur le site, nous vous remercions de privilégier le paiement par carte bancaire sans contact. Un seul référent restera à l’accueil pour le règlement afin de limiter le nombre de visiteurs dans l’accueil.
  • Les achats en boutique sont réalisés à l’issue de votre visite et doivent être effectués de préférence par carte bancaire sans contact. Nous vous remercions par ailleurs d’éviter de manipuler des produits que vous ne souhaiteriez pas acheter et lors de la consultation des livres de ne consulter seulement l’ouvrage de démonstration.
  • Lors de votre visite dans le musée, nous vous invitons à suivre le parcours de visite dans le sens indiqué sur le document de visite libre et les indications matérialisées par affichage, destinées à organiser les déplacements afin d’éviter les croisements trop proches.
  • D’une manière générale, nous vous rappelons qu’il faut respecter une distanciation d’au moins un mètre à deux mètres entre personnes, sauf groupe familial.
  • Les supports numériques écrans et table sont momentanément retirés des outils de médiation. Les livrets-jeu pour les enfants sont distribués à l’accueil du musée mais les stations ludiques sont retirées du parcours ; nous vous invitons à prévoir un crayon pour vos enfants.
  • Tenant compte des assouplissements des conditions d’accueil les visites guidées sont rétablies au heures suivantes : 11h15, 15h15 et 16h30 – ces « présentations » peuvent faire l’objet d’une réservation préalable et le nombre est limité à 20 personnes. Dans la limite des disponibilités des médiateurs.

Comment profiter des lieux ?

• Afin de profiter des jardins vous pouvez vous munir de vos propres effets (couvertures, plaids) et vous installer dans les espaces paysagers du musée Rabelais
  • Les visiteurs pourront découvrir de manière autonome le parcours sonore : Un paysage à l’écoute et écouter les extraits de Rabelais et des écrivains contemporains en relation avec le paysage d’inspiration.
  • Pour les trois mois d’été, le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi.
  • Juin : 10h/18h
  • Juillet-Août : 10h-19h (Ouvert le mardi 14 juillet)
    Dernier billet vendu 30 min avant la fermeture.

Ces informations sont susceptibles d’évoluer à tout moment, en fonction des consignes gouvernementales.