Chez Dietman, la fonction du langage est capitale. Il considère la langue comme moyen d’expression artistique, les jeux de mots fonctionnent, on se donne le mot, on en touche un mot, on prend au mot, et on se paye de mots. En cela Dietman est proche de Rabelais et pratique également une contrepèterie plastique. L’artiste suédois, venu s’installer en France en 1959, réalise une œuvre : Hommage(s) à Rabelais, à l’occasion de son 500ème anniversaire de sa naissance en 1994. Acquis par le Département pour le musée Rabelais, cet ensemble lithographique est présenté comme une ode à l’écrivain.

Cette exposition a été présentée dans le cadre du parcours ACTE(s) proposé par le Conseil départemental d’Indre-et-Loire.