Tout l’agenda

[CONCERT] Magic Beam sisters and Robert

L’association Voyages en Guitare en partenariat avec le Musée Rabelais- La Devinière,  croisent les arts de la littérature et de la musique, ces « Rencontres inattendues » sont imaginées comme des accueils insolites d’artistes venues d’horizons divers. Deux rencontres insolites auront lieu chez Rabelais : un premier spectacle prendra le chemin de l’échange international et le second se hissera vers le rire burlesque. 

Rire et voyage : deux valeurs portées par François Rabelais. Les nouvelles renaissances  se conjugueront avec les journées européennes du Patrimoine pour donner à voir et à entendre, à rire et à comprendre sans aucune modération !

 Le festival Voyages en guitare et le musée Rabelais ont déjà compagnonnage depuis quelques années, les nouvelles renaissances permettent d’approfondir ce partage humaniste entre les expressions musicales contemporaines et la maison d’enfance de Rabelais.

« Rire est le propre de l’homme », Francois Rabelais

 Le deuxième concert permettra de faire une visite humoristique, joyeuse et musicale de la maison de Rabelais le dimanche 18 septembre à 15h. L’esprit de Rabelais sera préservé et réinterprété. La crise sanitaire traversée collectivement nous a contraint et sa sortie nous invite à nous ressourcer par le rire comme le prescrit Rabelais dans ses romans. Rabelais comme grand humaniste, s’oppose en tout point au « c’était mieux avant » – mais prône le réveil, le renouveau, à la ressaisie et l’élévation de l’homme par lui-même, dans un mouvement de renaissance. Ce deuxième échange entre les artistes et le public permettra de comprendre que suite à une crise l’humour permet de dédramatiser, de se réinventer !

Le lien entre l’histoire et l’avenir sera ainsi symbolisé par le groupe « Magic Beam sisters and Robert », le décalé, le déjanté, le burlesque, forgent les inspirations fortes de ce groupe. Su scène trois chanteuses et comédiennes vous offrent un concert de bonne humeur. Elles sont accompagnées de Robert et son costume bien taillé pour nous charmer sur des airs de swing. Une démarche éminemment rabelaisienne ! Des points communs avec François Rabelais

Ce projet est soutenu par le Conseil Régional Centre Val de Loire et a obtenu le label Nouvelles Renaissances !

Fermer