Tout l’agenda

En raison d’interventions techniques pour la nouvelle exposition  « GARGANTUA, le mythe », nous vous informons que le parcours de visite est modifié, notamment l’accès au pigeonnier  et au logis. Merci de votre compréhension

La balade du ventre

Balade gourmande entre le Musée Rabelais et l’abbaye de Seuilly.

Un Voyage Extraordinaire en Gastronomie ! Quoi de plus réjouissant, au Pays de Rabelais, de
commencer par une mise en bouche, par la visite guidée du musée Rabelais, suivie d’une balade gourmande en lectures et chansons.

Représentation exceptionnelle le 13 octobre.

Tarif unique : 12€ -/ gratuité pour les moins de 7 ans

Face au succès estival de ce Voyage Extraordinaire en Gastronomie ! Quoi de plus réjouissant, au Pays de Rabelais, que de prolonger ce plaisir de la bouche en automne. L’après-midi commence par la visite guidée du musée Rabelais, suivie d’une balade gourmande en lectures et chansons ( en fonction du climat cette balade se fera en extérieur ou dans les caves de La Devinière.

Transportons-nous en 1901, afin de fêter les cent ans de l’invention, par Joseph Berchoux, du mot « gastronomie », Saturnin Peton, journaliste gastronomique réputé, et sa sœur Aglaé, gourmande invétérée, vous entraînent dans une balade du ventre, de Rabelais à Zola, en passant par Dumas, Daudet et bien d’autres.

Sur le chemin du goût, des mots et de la musique, de La Devinière à l’Abbaye de Seuilly, le duo célèbre avec humour le bien manger jusqu’à la dégustation finale de délicieuses fouées sorties du four et d’un bon verre de vin de Chinon.

À savourer et à partager en famille et entre amis.

Programme :
14h15 : visite guidée du Musée Rabelais
15h00 : Balade littéraire
16h30 : Dégustation de fouées à l’Abbaye de Seuilly assortie d’un verre de Chinon ou jus

Sur réservation auprès du musée.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Avec la Compagnie Alborada et en partenariat avec Accueil en Val de Vienne.