Tout l’agenda

En raison d’interventions techniques pour la nouvelle exposition  « GARGANTUA, le mythe », nous vous informons que le parcours de visite est modifié, notamment l’accès au pigeonnier  et au logis. Merci de votre compréhension

 

 

 

 

                                                              

Rendez-vous aux Jardins

Le thème de l’année Les musiques aux jardins permet au musée Rabelais de lier l’art contemporain avec l’art des jardins. En effet, pendant les après-midi samedi 3 et dimanche 4 juin 2023 le musée propose des rencontres entre art contemporain et musique actuelle et des échanges avec les « artisans » de l’entretien des cultures présentent tout autour de la maison de Rabelais.

Une performance artistique souterraine

Le samedi 3 juin à 15h la performance artistique et corporelle de Florent Lamouroux artiste plasticien accompagné par Alessio La Luce musicien invite les visiteurs à découvrir l’exposition- installation Les corps éloquents, création contemporaine étonnante et surprenante autour des trois corps de Rabelais (religieux, anatomique et littéraire). Un temps original !  Gratuité d’entrée pour la performance et le lancement de l’exposition.

L’exposition sera visible dans les souterrains et caves jusqu’au 17 septembre 2023.

Des présences d’insectes, d’hommes et d’animaux aux jardins

La présence d’un apiculteur, d’un laboureur à cheval, d’une safranière, de l’association des trufficulteurs de Touraine permettra durant les après-midi du week-end de découvrir les productions de La Devinière, les savoir –faire autour des produits et également les musiques et les sons que peuvent générer les insectes, les outils, les végétaux et les animaux avec le matériel de trait et de labour (deux chevaux seront présents entre repos et travail).

Deux dégustations, sur les deux jours, savamment commentées par un artiste des papilles

Vers 16h un dégustateur-œnologue maitre des saveurs tiendra un atelier de dégustation proposant de déguster en science et plaisir les vins, jus de pomme, fouaces au beurre truffé ou au miel afin d’associer les savoirs aux saveurs.

Des lectures aux sonorités musicales seront données dans les jardins du domaine par deux médiateurs.

Fermer