Tout l’agenda

/!\ Conformément aux annonces gouvernementales, l’accès au Musée Rabelais nécessite la présentation d’un certificat sanitaire conforme pour toute personne de plus de 12 (et 2 mois) ans. Le port du masque est requis à partir de 11 ans.
Ensemble, continuons d’appliquer les gestes barrières.
A bientôt au Musée Rabelais !

Rabelais en liberté – La balade opérette

nouveauté

Par la Compagnie Après un rêve –en partenariat avec Accueil en Val de Vienne

En cas d’intempéries, la pièce de la compagnie ainsi que la dégustation se dérouleront en intérieur.

Une découverte originale de Rabelais, deux chanteurs et un musicien vous convient à participer à une vraie promenade chantante interactive. Un savoureux dosage entre musique et humour. Le trio musical invite à découvrir comment les compositeurs d’opérette et de cafés concerts de la Belle époque ont puisé leur inspiration dans l’humour et la verve de Rabelais. Un Rabelais inattendu, à la mode Offenbach.  Venez rire et chanter aux aventures de Gargantua, Panurge et Pantagruel ! L’adage Rire est le propre de l’Homme prend tout sens ; cette réjouissante gaieté rabelaisienne fait du bien ! Entre La Devinière et l’abbaye de Seuilly, le sentier prend des allures de route fleurie qui conduit vers le bonheur et la liberté ! « 

  • Trois artistes- deux chanteurs et un accordéoniste- animent cette déambulation joyeuse et unique. Musiques de Jules Massenet, Robert Planquette, Louis Ganne, Claude Terrasse…

Parmi les thèmes abordés :  la Touraine, Panurge et le voyage, la parodie, les chansons à boire, qui conduisent tout naturellement vers la dégustation de fouées et de vins de Chinon à l’abbaye de Seuilly.

Programme :

17h00 : visite guidée du Musée Rabelais

18h00 : Balade musicale et littéraire

19h15 : Dégustation de fouées et de vin de Chinon à l’Abbaye de Seuilly

Fermer